Swipe to the left

L’Adrenaline GTS 19 de Brooks: la chaussure de course innovante et universelle

L’Adrenaline GTS 19 de Brooks: la chaussure de course innovante et universelle
Par Running Conseil 6 mars 2019 6002 Vues Aucun commentaires

L’Adrenaline GTS 19 de Brooks: la chaussure de course innovante et universelle

Avec l’Adrenaline GTS19, Brooks révolutionne non seulement leur gamme de produits phare mais également l’industrie de la chaussure de running en proposant ce modèle novateur. Cette chaussure est le fruit de nombreuses études qui ont conduit Brooks a créé un modèle regroupant les dernières innovations et pouvant convenir à tous les adeptes du running. Combiné de nouvelles technologies, l’Adrenaline GTS19 se veut donc modernisée, universelle et unique à la fois.

Suite à leurs dernières recherches, Brooks propose ici de contrer un problème récurrent chez les coureurs : les blessures du genou qui concernent près de 45% des blessures des coureurs. En concevant l’Adrenaline GTS19, ils souhaitent penser les articulations du genou et du pied conjointement afin d’encourager une course la plus naturelle possible. La technique révolutionnaire GuideRails utilisée sur l’Adrenaline GTS19 est un système de maintien qui favorise le déroulement naturel du pied tout en contrôlant ses mouvements excessifs, soit internes soit externes, afin de préserver le mouvement naturel du genou.

En harmonisant ainsi le mouvement du genou et de la cheville et en accompagnant la stabilité du pied, l’alignement du couple pied/genou est favorisé et le schéma naturel de la foulée est respecté. L’aspect innovant de cette technique est qu’elle laisse la foulée se mouvoir naturellement et n’intervient que lorsque cela est nécessaire. Plus concrètement, deux morceaux de caoutchouc rigides de tailles et formes ajustés ont été positionnés sur les bords externes de la semelle intermédiaire – comme des rails. Ces « rails » permettent de replacer le pied si celui-ci glisse vers l’intérieur (effet d’hyper-pronation) ou vers l’extérieur (effet de supination). C’est en cela que ce modèle GTS19 est complètement novateur et s’adresse à tout type de coureur : aussi bien aux hyper-pronateurs et hyper-supinateurs qu’aux coureurs à foulée neutre.

En plus de cette innovation majeure, Brooks s’est attaché à proposer un modèle encore plus complet. En terme de design et de confort, il marque de nouveaux des points en modernisant ce produit. Grâce à une combinaison d’amortis BioMoGo DNA et DNA LOFT, l’Adrenaline GTS19 de Brooks offre également une sensation de confort et de légèreté à chaque impact sur le sol. Composé de mousse, de caoutchouc et d’air, le dynamisme de la chaussure n’est pas laissé pour compte et sa réactivité et sa résistance seront appréciées. Doté d’un Crash pad segmenté, l’amorti est amélioré et le déroulé du pied du talon jusqu’aux orteils est doux et confortable. La tige prend la forme d’une languette asymétrique 3D Fit Print donnant un look moderne à la chaussure. La traction du talon est alors favorisée et l’ajustement est précis. La tige et l’empeigne (sur le dessus avant du pied) sont confortables, doux et respirants.


Pour conclure :

Ce dernier modèle de chez Brooks, l’Adrenaline GTS19, conviendra donc à tout type de coureurs, que ce soit du loisir, de la compétition, sur route ou chemin et sur toutes les distances. Moderne, innovante et universelle, cette chaussure de running vous apportera confort, maintien et réactivité.