Swipe to the left

ASICS FUJITRABUCO PRO : Légèreté, protection, accroche.

ASICS FUJITRABUCO PRO : Légèreté, protection, accroche.
Par Running Conseil 29 septembre 2019 2429 Vues Aucun commentaires

ASICS FUJITRABUCO PRO: Légèreté, protection, accroche.

Pour son retour dans l’univers du trail, Asics frappe un grand coup. Avec la FujiTrabuco™ Pro pour homme, la marque nipponne s’adresse aux coureurs aguerris. Ce modèle spécialement développé pour ceux qui veulent réaliser des exploits vous permettra de dompter la montagne. La FujiTrabuco™ Pro est à la fois un produit très technique mais également conçu pour le confort du pied. La Fujitrabuco Pro sera d'ailleur porté par Benoît Girondel (3 fois vainqueur de la Diagonale des Fous) le 17 octobre 2019 lors de la Diagonale des fous.

Asics FujiTrabuco Pro

Asics FujiTrabuco Pro : ultra fiable pour des performances extrêmes

Parce que performance rime avec exigence, la chaussure de trail FujiTrabuco™ Pro se devait d’être un produit de haute technicité. Elle est destiné à un large panel de compétiteurs développant une foulée universelle à pronatrice.

La technologie au service de la performance

La chaussure homme Asics FujiTrabuco™ Pro bénéficie de technologies dernier cri pour vous garantir une performance optimale. Elle satisfait à toutes les qualités mécaniques qu’exige un coureur avec un poids qui reste contenu à 265 g. Sa structure contribue à maintenir un alignement parfait du pied pendant la foulée. Bénéficiant d’une plaque de répartition de charge intégrée dans la semelle, la FujiTrabuco™ Pro vous assure une grande stabilité pendant la course. Point très important pour les traileurs, les propriétés antidérapantes de cette chaussure sont au top. Sa semelle extérieure munie de crampons pour une accroche parfaite est efficace sur tous les sols, secs ou mouillés, dans des chemins de terre ou sur des rochers glissants.

Une foulée sûre et efficace

Si Asics a fait un effort particulier pour que sa FujiTrabuco™ Pro permette aux coureurs d’évoluer en toute sécurité, les qualités de rebonds de sa chaussure n’ont pas été négligées. Sa semelle intérieure SpEVA a été étudiée pour offrir amortie et restitution de l’énergie du pied. Combinée à la semelle intermédiaire FLYTEFOAM™ Lyte, elle permet également au coureur de se relancer dès que son pied a touché le sol. Ce couple amortie/rebond est indispensable au maintien d’une foulée dynamique et régulière.

Parce que le pied est une mécanique de précision, il faut en prendre soin

Le pied, avec ses 28 os est sans doute le membre le plus complexe et le plus fragile du corps humain. Un coureur de trail qui veut aller loin doit le préserver. Avec sa FujiTrabuco™ Pro, Asics a mis l’accent sur le confort et la praticité.

Asics FujiTrabuco Pro

Asics FujiTrabuco Pro

Le confort du pied avant tout

Les sentiers rocailleux de trail peuvent être traumatisants pour les coureurs. La FujiTrabuco™ Pro a été dotée d’un système Rock Protection Plate qui protège le pied de l’impact des cailloux. De surcroît, un parre-pierre à l’avant de la chaussure fait office de bouclier contre les chocs. Son chausson en néoprène empêche en outre les débris de toutes sortes de pénétrer à l’intérieur de la chaussure. Ces caractéristiques protègent le pied des blessures.

Une utilisation facilitée et un agrément de tous les instants

Le système de laçage rapide Quicplace facilite la vie du coureur. Le réajustement de la chaussure à son pied est très rapide pendant toute la durée d’un trail. Les propriétés de la semelle intermédiaire en EVA (éthylène-acétate de vinyle) protège le pied de l’humidité et lui assure également une excellente respiration.